Les Cavaliers noirs-Chants Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers noirs-Chants Eternels

Forum de la guilde des cavaliers noirs sur le serveur des chants éternels
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les bases du PvP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biatchlol

Biatchlol


Messages : 14
Points de Vaillance : 30
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/10/2011

Les bases du PvP Empty
MessageSujet: Les bases du PvP   Les bases du PvP I_icon_minitimeSam 8 Oct - 6:25

LES BASES DU PVP


### J'ai essayé d'évoquer dans ce post quelques techniques générales que les joueurs pvp "HL" intègrent tous à leur gameplay. Il est évident que certains seront réticents ou ne voudront pas les intégrer à leur gameplay. DON'T PANIC ! Prenez ce qui vous intéresse pour l'instant, et pour le reste vous saurez au moins que ça existe ! ###



1 - Les déplacements

Breaking news : Les personnages dans wow n'ont pas de coté ! En effet, ils n'ont qu'un "devant" et un "dos". Certaines techniques ne sont réalisables que sur des cibles de face (embuscade du voleur) et d'autres uniquement sur ces cibles de dos (suriner du voleur). De plus, il faut savoir qu'il est impossible de parrer de dos, ni d'attaquer une cible qui est dans votre dos (sauf exceptions).

D'une manière générale, il faut éviter au maximum de :
- reculer avec la touche "S", car votre vitesse de déplacement est réduite de 50%, donc même si votre cible est ralentie, vous ne pouvez pas en profiter pour la distancer.
- effectuer les rotations sur place avec les touches "Q" et "D" quand votre ennemi est dans votre dos, car cette rotation est lente et facilement identifiable / exploitable par vos adversaires.
- fuir en présentant son dos à son poursuivant (touche Z enfoncée) : vous limitez votre dps, tout en lui offrant votre point faible.

La totalité des joueurs pvp HL se déplacent avec la configuration suivante :
Z, Q, S, D : avancer, tourner à gauche, reculer, tourner à droite.
Caméra en mode ne s'ajuste jamais, et éloignée le plus possible de votre personnage pour gagner en champ de vision.

Le principe est le suivant : garder en permanence le clic droit enfoncé pour que la caméra et le perso soient tournés dans la direction pointée par le curseur. Ce qui vous permet notamment d'effectuer des rotations presque instantanées, et de vous retourner rapidement.
Question : Mais comment je clique mes techniques ??
Réponse : Idéalement, il faudrait que TOUTES les techniques dont tu as besoin en pvp soient attribuées à des raccourcis.

Pour les déplacements latéraux (ou "stafe") qui se trouvent à l'origine sur les touches "A" et "E", il suffit de garder le clic droit enfoncé et de cumuler aux touches "Q" ou "D" selon le sens souhaité.De plus, en bougeant la souris latéralement, vous donnez à votre "strafe" une courbure qui permet de faire des cercles autour de votre cible tout en restant face à elle (contrairement aux cercles types "Q"+"Z" qui vous présentent de profil : vous serez donc considérés soit de face soit de dos et ne pourrez donc pas dps la totalité du temps). Plus le déplacement de la souris est important, plus votre cercle sera petit, et vous permettra de rapidement trouver le dos de votre cible (pour les CaC), ou de rester face à votre cible (caster vs CaC), mais également de détourner certaines techniques (utilisation du désengagement pour gravir des obstacles ou sauter en avant).

Par ailleurs, ce type de déplacement ne nécessite au plus qu'une seule touche enfoncée et le clic droit de la souris (contre 2 touches pour les cercles "Z" + "Q" & cie) vous avez donc 1 doigt libre supplémentaire pour accéder à vos raccourcis. (Essayez de faire un cercles "Q"+"Z" en activant le shift-1 ... ET BAH OUI ! C'EST COMME S'IL VOUS MANQUAIT UN DOIGT !)


_________________________________


2 - Raccourcis et Interface

Trouver des raccourcis n'est pas forcément évident, et bien attribuer les techniques à vos raccourcis est crucial ! Procédons en deux étapes :

>> Repérer les raccourcis que vous pouvez (ou pourrez avec un peu de travail) accéder. Une façon simple de vérifier la facilité d'utilisation de cette touche en jeu est de regarder si vous pouvez appuyer dessus en gardant le majeur sur la touche "Z" et l'auriculaire au dessus de la touche "Shift" ou "Ctrl" selon votre taille de main et de clavier.

>> choisir une attaque à associer avec chacun de vos raccourcis disponibles. Pour chaque technique pensez bien aux contraintes : les attaques principales de votre cycle doivent être facilement atteignables, une interruption (permet de couper une incantation et interdit l'utilisation de sorts de cette école de magie pendant quelques secondes) doit être très facilement et rapidement accessible, un gros CD de burst ou de défense peut en revanche être placé à un raccourci moins pratique. Pour illustrer et vous donner une idée, sur mon paladin j'ai mes attaques de base sur "1", "2", "3" , "A", "E" ; mon interruption est en "F"; mes ailes (Burst) en B et ma bulle en "G" (c'est juste un exemple, chacun ses raccourcis / préférences)

Ce n'est sans doute pas un secret : la touche TAB permet de sélectionner la cible ennemi la plus proche et dans votre champs de vision. Servez - vous en ! Cliquer sur une cible à l'écran est très peu pratique : si vous vous déplacez en même temps, il y a des chance que le clic ne fasse que tourner votre caméra, et perdre de précieuses secondes.

Il est possible d'afficher les barres de vies au dessus des personnages. Généralement, les joueurs HL préfèrent afficher uniquement barres des ennemis, mais honnêtement tout est possible. Je vous conseille de jouer avec les barres colorées par classe pour une meilleure lisibilité (Echap > Interface > Combat, 3eme box en partant du haut).


_________________________________


3 - Gestion et utilisation du focus

WoW donne la possibilité de mémoriser une seconde cible, afin de surveiller ces actions. Cette seconde cible est appelée "focus" (à ne pas confondre avec l'expression "focus XXXX" signifiant "tout le monde dps XXXX"). Pour mémoriser un focus (ou cible focale), il suffit de créer une macro " /focus ", de cibler le joueur / mob à mettre en focus, et d'actionner la macro. Celle ci apparait alors dans un cadre séparé, et vous allez donc pouvoir surveiller ses actions : vous aurez ainsi une meilleure vue de ce qu'il se passe durant l'affrontement (dans une arène, à une base dans un bg, etc)

En arène, ce sont généralement :
>> les heals qui sont mis focus, si vous essayez de tuer un dps
>> le dps qui a le plus de contrôles qui est mis en focus, si vous essayez de tuer le heal
Vous allez donc toujours avoir un œil sur la seule personne qui peut vous empêcher de tuer votre cible.
Sachant celà, les joueurs pvp HL font presque tous des macro destinées au focus.
Exemple : "T" = cécité, "Shitf+T" = cécité focus. Ainsi, vous pourrez contrôler le focus, sans devoir désélectionner votre cible. Ce type de macro s'applique à tous les CC (stun, sheep, fear, etc), aux interruptions (kick, flèche-baillon, etc), ainsi qu'à toutes les techniques de contrôle dps (désarmer, suriner, etc).

De nombreux addons ont des options concernant les fenêtre de focus, leurs barres de cast, etc.


_________________________________


4 – Quelques techniques propres au PvP

Le pire ennemi des casters, et en particulier des heals, est de très loin l'interrupt. De nombreuses classes peuvent interrupt, certaines à distance, certaines uniquement au cac, certaines toutes les 10 sec, d'autres moins souvent. Pour éviter de de se faire interrupt, il n'y a qu'une réelle technique : le Fake-Cast. La théorie est simple : commencer à incanter un sort relativement long (+1,5sec), arrêter l'incantation, puis reprendre. Concrètement, vos adversaires vont croire que vous allez finir ce sort, ils vont donc tenter de l'interrompre. Si le timing est bon, leur interruption arrive quand vous arrêtez de cast, et vous pouvez ensuite reprendre tranquillement, sans craindre d'être interrompu ! En réalité c'est plus compliqué que ça car certaines personnes ne vont jamais interrompre et fake-cast vous fera perdre du temps pour "rien", certaines personnes interrompent en début d'incantation, d'autres en fin de cast : il faut donc que vous testiez la personne susceptible de vous interrompre pour voir sa réaction.

En parlant des interruptions, une bonne pratique est de la rendre prioritaire sur les autres actions. Typiquement, les casteurs doivent ajouter un "/stopcasting" qui va couper le cast actuel. Les war ont aussi un "/cancelaura Tourbillon de lames" avant leur "Volée de coups" afin de pouvoir arrêter le tourbillon pour interrompre une incantation.. Car OUI les interruptions sont prioritaires au dps, et peuvent même vous offrir une victoire prématurée dans certains cas.

Certains contrôles sont très sensibles aux dégâts : le moindre dommage reçu fait sauter le contrôle. C'est notamment le cas du polymorphe du mage, du cécité et de l'assommer du rogue. Ainsi, il existe certaines astuces permettant de rompre ces contrôles pour peut qu'on les ai vu venir !
Prêtre : le fameux Mot de Mort (SWD par la suite) sur sheep. Le principe est de lancer le mot de mort sur une cible quelconque à la fin du cast du sheep du mage, pour que le dégât engendré par le SWD arrivent une fois transformé, et fasse craquer le sheep.
Paladin : main de sacrifice (HoS par la suite). La HoS redirige 30% des dégâts subis par la cible sur laquelle vous l'avez mise.
DK : Frénésie Impie. La frénésie inflige des dégâts pendant 30 secondes à la cible (alliée) sur laquelle elle est mise. Si le Dk la met sur quelqu'un de déjà contrôle, elle fera craquer le contrôle. Elle peut bien évidement être utilisée après que la personne soit contrôlée.

En pvp, un dps a deux rôles principaux : faire des dégâts et assist.
>> A maxima, faire des dégâts consiste à se préoccuper uniquement de la cible à abattre. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger son placement, les interruptions et sa survie. C'est une erreur assez commune lorsqu'on commence le pvp.
>> A maxima, assist suppose de négliger le dps, pour ne se concentrer que sur le contrôle des ennemis. Certains vont trouver ça logique, d'autre moins : Les contrôles sont une des clés de la victoire en pvp. La différence entre une Mage-Rogue à 1k8 et une Mage-Rogue à 2k2 c'est la qualité de leurs contrôles. [ cf : "Reckfull 2v2 warglaives" sur youtube ]
Il faut donc que les dps changent de comportement en cours de combat en fonction de l'évolution de la confrontation. Toutes les classes peuvent assist, si vous voulez des pistes concrètes pour votre classe/spé n'hésitez pas à posez-moi la question.
Exemple concret pour war : L'intervention permet de charger un allié, et de rediriger la prochaine attaque subie par cet allié sur le guerrier. Cas simple : HPal War vs Mage + X . Vous avez mis le mage en focus, vous voyez qu'il commence à cast un sheep. Ce sheep est forcément pour le paladin heal (puisque le paladin peut dispell le sheep, il n'y aurait aucun intérêt à le mettre sur le war), si le war met son Intervention sur le paladin avant la fin du cast du mage, c'est bien le war qui sera sheep. Le paladin n'a plus qu'à le dispell et c'est repartit ! Une macro du type /cast [target="nom de votre partenaire"] Intervention est très fortement conseillée.
Autre exemple concrêt : L'assist peut passer par une technique, mais aussi par un simple placement. Le "Est-Trap" en est une illustration : faire "manger" le piège qui vous est destiné par quelqu'un d'autre. Lorsqu'un chasseur met sa flèche de dispersion sur quelqu'un, c'est pour lui mettre un piège juste après (dans 90% des cas). Avec un peu d'entrainement, vous serez capable de sentir venir les pièges (de par le placement du hunt), il suffit alors de bien se positionner pour que quelqu'un vienne prendre le piège à votre place. Il faut néanmoins que cette personne arrive avant la fin de l'effet d'étourdissement de la flèche de dispersion.


_________________________________


5 - Addons arène / pvp

Dans cette section je vais vous donner des addons que j'utilise en arène. C'est mon point de vue sur la question, c'est donc totalement subjectif. Je connais des gladiateurs qui jouent avec 0 addon et d'autres qui en ont encore plus que moi, alors faites votre choix ! D'une manière générale, moins on a d'addons moins on lag.

>> Cooldown Count : affiche les temps restants sur vos techniques. Il fait ce que je lui demande, et c'est tout. What else?

>> Dispell Border : Met en surbrillance les buff que l'on peut voler / dispell à la cible. Je l'utilise sur mon rogue, mais c'est utile pour toutes les classes qui peuvent dispell.

>> Gladius : affiche les barres de vie/mana de vos adversaire, ainsi que leur CD de trinket (le médaillon qui retire les effets de contrôle), et leur état actuel. Blizzard en a intégré une version light à son interface de base.

>> LoseControl : affiche une icône lorsque vous êtes contrôlés et le temps restant de ce contrôle. Très pratique quand on débute le pvp et qu'on ne connait pas bien les contrôles des autres classes.

>> Plate Buffs : affiche au dessus des nameplates (barres de vies flottantes des joueurs) les debuffs que vous leurs avez mis et les temps restants. Pratique pour ne pas avoir à faire le trie entre vos debuffs et ceux de votre partenaire. Il affiche également en taille double les CD importants de vos ennemis (Bulle du paladin, glaçon du mage, etc).

>> Interrupt Bar : affiche les CD des interruptions ennemis, ce qui vous permet de voir si votre Fake-Cast à fonctionné ou non (cf : Rubrique 3).

Je vous link mon interface à titre d'exemple : [je la rajouterai dès que j'aurais les droits de poster des liens ]
Encore une fois, cette partie est subjective, chacun organise son interface comme il l'entend mais on m'a demandé alors la voilà.


_________________________________


6 - Sites d'information

Arena Junkies : Site en Anglais, offrant pas mal de contenu car assez ancien. Le rang "Junkies" correspond aux personnes ayant une côte actuelle de 2k4+, vous pouvez à priori leur faire confiance (a priori). Problème : certains posts sont périmés, pensez à vérifier la date de publication.
Lien : à compléter.

Skill Capped : Site en Anglais également, rédigé par des Gladiateurs : c'est donc une source sûre et incontestable. Ce site est partiellement payant, mais des posts spécifiques à chaque classe expliquent les talents / glyphes pvp, l'utilisation des CD principaux de chaque classe, ainsi que des conseils généraux.
Lien : à compléter.

A éviter : Les forums officiels de WoW. Nan sérieusement, si vous commencez à lire des posts pvp sur ce forum, vous allez petit à petit passer au darkside, et considérer que votre classe est inférieure, que c'est la faute des autres si vous pouvez pas gagner, etc. Réponse pour couper court à toute discussion : FAUX ! Pour preuve, il existe des gladiateurs de toutes classes, et dans des proportions similaires à chaque saison. Toute compo d'arène (assemblage de classes) a des compo faciles à tuer et des anti-compo. Si vous n'arrivez pas à vaincre telle ou telle compo, c'est soit qu'ils sont avantagés par le match-up (leur compo a plus de facilité à vous tuer que l'inverse), soit qu'ils jouent mieux que vous. Pour progresser en PvP il faut savoir mettre sa fierté de coté ^^


_________________________________


En espérant que cette courte introduction aux bases du pvp soit utile à quelqu'un ! Si vous avez des remarques sur le contenu (contestation / oublie / etc) n'hésitez pas à laisser un commentaire. De même si vous avez une question, postez la en réponse (essayez d'être le plus précis possible), ou si c'est trop long envoyez moi un e-mail.

- Biatchlol -
Revenir en haut Aller en bas
Kabööm




Messages : 7
Points de Vaillance : 8
Réputation : -1
Date d'inscription : 14/12/2011

Les bases du PvP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du PvP   Les bases du PvP I_icon_minitimeMer 8 Fév - 0:18

BIATCH !

On commence les arenes quand ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Biatchlol

Biatchlol


Messages : 14
Points de Vaillance : 30
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/10/2011

Les bases du PvP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du PvP   Les bases du PvP I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:07

Minute papillon je bois !!! je me co qd je rentre. Le jeudi c'est le jour de la pinte à 1E !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases du PvP Empty
MessageSujet: Re: Les bases du PvP   Les bases du PvP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers noirs-Chants Eternels :: Les classes-
Sauter vers: